• 06 11 45 25 83
  • contact@hypnose-montauban.com

LE R.I.T.M.O.

Stress post-traumatiques

Qu’est ce que le R.I.T.M.O. ?

Lorsque certaines personnes vivent un choc particulièrement violent (que ce soit physique ou émotionnel), il arrive parfois que les images, sons ou sensations de cette même scène reviennent de manière complètement incontrôlés, que ce soit durant les rêves, ou durant l’état éveillé.
On parle alors de stress post-traumatique.

Le Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires est une technique de thérapie brève apparentée à l’E.M.D.R. (Eye Movement Desensitization and Reprocessing) et créé par Lili Ruggieri. Ce processus est efficace sur tous les traumatismes, les syndromes de stress post-traumatiques, les peurs, les angoisses. Durant une séance de R.I.T.M.O, j’utilise des stimulations bilatérales visuelles, auditives ou kinesthésiques (tapotements sur les mains, les genoux…) : elles ont pour but d’activer les zones du cerveau concernées et permettent de « digérer » l’événement traumatisant en le séparant de l’émotion ressentie. Très souvent, 1 à 3 séances suffisent pour dépasser un traumatisme ou une problématique.

Stress post-traumatique
Stress post-traumatique
En savoir plus

Applications et séances

Séance R.I.T.M.O.
Séance R.I.T.M.O.
Consultation R.I.T.M.O.
Consultation R.I.T.M.O.
LES APPLICATIONS

Souvent utilisée pour un traumatisme unique (accident, agression, choc violent, catastrophe naturelle…), cette technique donne d’excellents résultats sur les blocages émotionnels, les comportements compulsifs, les peurs, les angoisses…

LES SÉANCES

Les séances R.I.T.M.O. se déroulent d’une manière similaire à celles des séances d’hypnose. Il y a une première étape où vous décrivez le problème pour lequel vous venez. Après une courte phase de préparation à la séance (je m’assure que tout se passera bien en travaillant au préalable sur des émotions positives), je procède au protocole en question.

Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires
Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires
porta. diam elit. lectus nec vulputate, tempus ut libero odio